Résultats du concours d’articles tricotés – World Alpaca Conference 2025 (Allemagne)

Nous avions envoyé trois pièces tricotées à la main pour représenter notre élevage d’alpagas français, en Allemagne, et nous sommes très heureux des résultats obtenus :

🥇 la 1ère place ex æquo pour notre bonnet réalisé avec le fil issu de la toison de KALKA, 17,3 microns (cat Royal Baby Alpaga) en 11ème tonte. Une belle reconnaissance pour la stabilité de sa qualité de laine, qui reste extrêmement fine au fil des années 🧡.

Bonnet tricoté main avec le fil issu de la toison de KALKA

🥉 la 3ème place pour notre tour de cou tricoté à partir des fils issus des toisons de 18 de nos alpagas : ISAÏA, MELWEZ, LOULLIG, KRAOU, HIBISCUS, JIPSY, IODÉLICE, MIMOSA, DJERBA, LUTIG, LEÏN, MILADY, LOAR, BLACKOUT, KAOLINE, HORTENSIA, ETIENNE et MARGUERITE. Ce dégradé permet de mettre en évidence seulement une partie de l’impressionnante diversité des couleurs naturelles tout à fait extraordinaire des alpagas et de notre troupeau 🤍🧡🤎🩶🖤. La nature est vraiment une pure merveille !

Tour de cou tricoté à partir des fils issus des toisons de 18 de nos alpagas

Ces résultats nous encouragent à poursuivre notre travail autour de cette fibre si précieuse, avec toujours autant de passion et de motivation.

Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui nous soutiennent et nous accompagnent dans cette belle aventure 🤍

Précédent
Précédent

La première retraite tricot au sein de notre élevage - une expérience unique en France. Chaque maille a une histoire, chaque fil, un regard 🫶

Suivant
Suivant

📰 Les retraites tricot des Alpagas du Rompay mises à l’honneur dans Ouest-France !