Retraites tricot au cœur des alpagas

Lors de votre arrivée, vous recevrez un coffret de bienvenue contenant notamment un écheveau de laine d’alpaga provenant directement de l’un de nos animaux, prêt à être tricoté. Et ce n’est pas tout : l’alpaga qui a produit cette fibre d’exception sera là, dans le champ juste à côté, créant un lien unique et immédiat entre vous et cet animal extraordinaire.

D’ailleurs, avant de débuter votre création, vous rencontrerez l’alpaga en personne. Ce moment privilégié donne un véritable sens à votre tricot : chaque point que vous réaliserez sera chargé du souvenir de cette rencontre. Avec l’article que vous aurez confectionné, vous garderez non seulement un objet d’exception, mais aussi un souvenir précieux de ce moment unique passé en sa compagnie.

Vous découvrirez également les étapes de transformation de la fibre, depuis la toison brute jusqu’à la confection du fil d’exception de catégorie Super Royal ou Royal Baby Alpaga, que vous utiliserez pour votre tricot.

Un cadre enchanteur, entre mer et élevage

À quelques minutes de l’océan, profitez de cette retraite pour vous ressourcer dans un environnement calme et inspirant. Entouré par la beauté naturelle de la Bretagne et le regard apaisant des alpagas, laissez libre cours à votre créativité tout en partageant votre passion avec d’autres amateurs de tricot.

Une retraite à votre rythme

Ces retraites tricot seront proposées sur des formats de week-end, avec la possibilité de séjours prolongés sur 3 ou 5 jours, pour vous offrir une parenthèse adaptée à vos envies.

Venez tricoter au cœur de l’élevage, en communion avec les alpagas et la mer. Cette expérience unique, ouverte à tous, que vous soyez débutant ou confirmé, promet déconnexion, inspiration et souvenirs impérissables.

Virginie sera présente tout au long du séjour pour vous accompagner et vous aider si besoin. La non-maîtrise de certaines techniques ne sera jamais un frein, car l’entraide et le partage sont au cœur de cette retraite.